Nous proposons des stages en développement logiciel et en qualité/affaires réglementaires

Développement logiciel

Stage "R&D" Mesure dynamique de la bascule du bassin

Type de contratStage
Niveau d'expérienceécole d'ingénieur à dominante informatique
Indemnitélégale
Contactphilippe.Augerat@surgiqual-institute.com
Qui sommes-nous ?SurgiQual Institute (SQI) est une société de la région grenobloise de 28 personnes. Elle développe depuis plus de dix ans des logiciels au service des personnels soignants. SurgiQual Institute (SQI) est une société de la région grenobloise de 30 personnes. Elle développe depuis plus de dix ans des logiciels au service des personnels soignants. Elle accompagne aussi l’innovation médicale du point de vue réglementaire.

A l’interface des technologies informatiques et médicales, vous rejoignez une entreprise qui a une forte reconnaissance de ses clients et partenaires.

Dans un contexte favorable, l’équipe privilégie la qualité, le confort de vie et la recherche de sens. Cette offre vise une création d'un poste de lead développeur.
Qu’allons-nous faire ensemble ?Contexte
Dans le cadre de la chirurgie du rachis et dans la thématique de l’équilibre sagittal, SurgiQual Institute travaille en étroite collaboration avec un professeur chirurgien orthopédiste de renommée mondiale (voir application mobile SagittalMeter). Dans le cadre de cette collaboration, SQI souhaite faire évoluer une première preuve de concept d’un outil de mesure et suivi de la bascule du bassin lors de la marche, basée sur des capteurs de type centrale inertielle et une application logicielle sur tablette. La connaissance et la compréhension de cette mesure anatomique est essentielle non seulement pour rétablir l’équilibre sagittal d’un patient mais également dans d’autres domaines orthopédiques tels que la planification de la pose de prothèse de hanche.

Descriptif du stage
Le stage consistera à développer un prototype plus avancé du dispositif. Le stage commencera par une analyse des données patient collectées avec la première version du concept, une identification et extraction des paramètres cliniques pertinents. Ensuite, une évolution matérielle et logicielle du système sera proposée puis implémentée suite aux retours cliniques, ergonomiques et matériels sur cette première version. Un nouveau protocole expérimental sur patient sera établi et mis en œuvre avec le chirurgien référent. Enfin, il faudra évaluer la robustesse et la précision de la solution développée (banc de tests, sujets…).
Encadré(e) d’ingénieurs en recherche et développement d’expérience dans le domaine du suivi de capteurs et de l’équilibre sagittal, et en collaboration avec un chirurgien spécialiste du domaine, vous participerez au développement d’une preuve de concept d’un nouvel outil à ajouter aux solutions pour la chirurgie du rachis développées par SurgiQual Institute.
Qui es-tu ?Compétences requises
Calculs géométriques 3D
Analyse statistique de base
Développement logiciel en C++
Goût de l’expérience terrain (possibles discussions avec des cliniciens et patients)
Proactivité et autonomie nécessaires à proposer des améliorations et protocoles de tests
Infos pratiqueslieu du stage : dans nos locaux, 1 Chemin de la Trière, 38240 Meylan
Durée : >= 4 mois
Quand : à définir ensemble

Qualité / Affaires réglementaires